MSRP: $26,495
+ Frais de transport et préparation de 600$
DESIGNED FOR RACERS
BUILT F0R RIDER

L’Aprilia RSV4 1100 Factory opte pour un nouveau coloris, Atomic Racer. Un look captivant total black mat qui permet de mettre en valeur toute la beauté du châssis sculptural à double poutre et du bras oscillant réalisés en aluminium. Étant donné les incroyables performances réalisées par la RSV4 1100 Factory, Aprilia présente pour la première fois sur une superbike de série les appendices aérodynamiques sur le carénage, dérivant du développement réalisé par Aprilia Racing dans le prototype RS-GP

 

ET MAINTENANT SON MOTEUR V4 DE 1077cc DÉVELOPPE 217HP DE PUISSANCE PURE 

RSV4 1100 FACTORY
SUSPENSIONS SEMI-ACTIVES

La technologie spéciale du système de suspensions semi-actives Smart EC 2.0 permet le réglage, simple et personnalisable, de la fourche et de l'amortisseur suivant deux modes d'intervention : mode semi-actif et mode manuel, tous deux sélectionnables par le biais des boutons présents sur le guidon. 3 cartes règlent les suspensions d'une manière différente et adoptent la contribution semi-active. A1, A2 et A3. La première, développée pour l'utilisation de pneus slick, est particulièrement indiquée pour les circuits à surfaces très régulières ; la deuxième pour l'utilisation de pneus composés et pour les circuits dans l'asphalte est plus irrégulière ; la troisième est dédiée à la route et elle est caractérisée par un système hydraulique plus libre absorbant mieux les imperfections de la chaussée. En mode manuel, les 3 cartes offrent en revanche le même nombre de types de calibrages prédéfinis, sans l'assistance semi-active, au même titre que les suspensions mécaniques conventionnelles. En mode semi-actif et manuel, l'utilisateur a la possibilité de personnaliser avec précision, dans chacune des trois logiques mentionnées ci-dessus, le réglage des suspensions en fonction de ses goûts et de son style de conduite, au profit essentiellement du public le plus expérimenté et le plus exigeant.

65° V4 1077CC: 217HP
UN MOTEUR INCOMPARABLE

La nouvelle cylindrée de 1077cc est obtenue grâce à de nouveaux pistons avec alésage qui sont passés de 78 à 81 mm; la course de 52,3 mm reste inchangée par rapport au moteur 1000 V4. Le taux de compression de 13,6: 1 reste également inchangé. C’est le moteur le plus révolutionnaire et puissant jamais fabriqué par Aprilia. Un moteur unique et incomparable en raison de son électronique, et de son extrême compacité et légèreté. Les mesures prises dans cette évolution de la V4 n’ont non pas seulement permis d'atteindre les objectifs d’homologation Euro 4, mais on passe à 217 ch à 13200 tr/min et 122 Nm à 11.000 tr/min avec 10% plus de torque sur toute la plage.


Le système d'échappement a été optimisé, non seulement dans la disposition des collecteurs, mais également en ajoutant le terminal Akrapovic en titane, homologué pour la rue, en tant qu'équipement standard, nettement plus léger que l'unité précédente.

CHASSIS SUPERBIKE 
STABILITÉ ET CONTRÔLE

Aprilia est reconnu comme l'un des meilleurs fabricants de motos au monde et la RSV4 représente la synthèse des compétences techniques acquises par Aprilia dans les compétitions mondiales au plus haut niveau. Une particularité exclusive de la RR et de la Factory est la possibilité d'ajustement, que le châssis de série est en mesure d'offrir. L’Aprilia RSV4 est la seule supersportive qui vous permet d'ajuster la position du moteur dans le cadre, l'angle de la colonne de direction, le réglage du pivot du bras oscillant et la garde au sol, sans parler de la suspension entièrement réglable. Une vraie Superbike.


La version Factory de la RSV4 bénéficie de nouvelles suspensions Semi-Active Ohlins plus sophistiquées, réglables et personnalisable. Il y a aussi l'amortisseur de direction réglable, qui reste en Öhlins.

 

La 1100 Factory évolue aussi en freinage avec les étriers Brembo Stylema; le summum actuel homologué route. n

APRC AVANCÉ
ÉVOLUTION ÉLECTRONIQUE

L’Aprilia RSV4 RF perfectionne ce qui était déjà quasiment parfait dans les versions précédentes, grâce à une amélioration significative de son APRC, conçu et breveté par Aprilia. L’APRC (Aprilia Performance Ride Control) est le système de contrôle maintenant connu, directement dérivé de la technologie gagnante du Championnat du Monde Superbike, le plus complet parmi ceux actuellement sur le marché. Ces progrès ont été possible principalement grâce au repositionnement de la plate-forme inertielle qui régit le fonctionnement, améliorant l’analyse des conditions dynamiques de la moto, ce qui aboutit à une gestion électronique des assistances plus précise.

• Nouveau ATC: l'Aprilia Traction Control, réglable à la volée (sans avoir à relâcher l'accélérateur) à 8 réglages grâce à un joystick pratique, a une logique de fonctionnement encore plus fine et plus performante.
• Nouveau AWC: L'Aprilia Wheelie Control, réglable à 3 niveaux, présente de nouvelles stratégies d'exploitation plus précises grâce au repositionnement de la plate-forme inertielle. La commande Wheelie peut maintenant être réglée à la volée.
• Nouveau ALC: Aprilia Launch Control, pour une utilisation sur la piste uniquement, avec 3 paramètres qui utilise encore plus de nouvelles stratégies d'exploitation.
• Nouveau AQS: Aprilia Quick Shift, la boîte de vitesses électronique qui permet les changements de vitesses sans fermer l'accélérateur et sans utiliser l'embrayage, maintenant avec la fonction de rétrogradation exclusive (auto-blipper).
• Nouvelle APL: Aprilia Pit Limiter, le système qui vous permet de sélectionner et de limiter la vitesse maximale autorisée dans la voie des stands sur la piste ou simplement de faciliter la conformité aux limites de vitesse affichées sur la route.
• Nouveau ACC: Aprilia Cruise Control. La nouvelle gestion électronique a permis d'introduire un régulateur de vitesse, très pratique pour les voyages plus longs car il vous permet de maintenir la vitesse réglée sans toucher l'accélérateur.

ABS CORNERING
FREINAGE OPTIMAL SOUS
TOUS LES ANGLES

On retrouve l'ABS Cornering multimap avancé. Cet ABS tiens compte de l'angle du véhicule dans son intervention. Développé en collaboration avec Bosch pour garantir non seulement une sécurité extrême sur la route, mais aussi les meilleures performances possibles sur circuit . Le système 9.1 MP, est d'un poids et de dimension contenus. Il permet d'optimiser le freinage et l'intervention de l'ABS dans les virages, grâce à un algorithme spécifique qui surveille constamment divers paramètres tels que l'accélération latérale, la pression appliquée au levier de frein avant, les angles de roulis, de tangage et de lacet en modulant la pression des freins afin de mieux garantir le rapport entre la décélération et la stabilité. Le nouveau système ABS fonctionne à l'unisson avec le système Aprilia RLM (atténuation arrière du levage) qui limite l'élévation de la roue arrière lors d'un freinage plus brutal. L'ABS cornering est réglable avec 3 niveaux de sensibilités et peut être éteint. Chacune des trois cartes ABS Cornering peut être combinée avec l'une des trois nouvelles cartes du moteur (Sport, Track, Race), permettant aux pilotes ayant une expérience et des niveaux de compétences différents de trouver la meilleure combinaison possible pour leur style. Les trois cartes sont «pleine puissance» et diffèrent dans la façon dont ils déchargent les 217 HP, en plus du pourcentage de frein moteur qui leur est dédié.

 
STABILITÉ ET CONTRÔLE

La modernisation totale de la gestion de l'électronique du RSV4 est complétée par le nouveau tableau de bord en couleur de type TFT, un véritable ordinateur numérique avec des options d'affichages exceptionnelles. Les deux pages d'écran sélectionnables (Road et Race, à la fois avec rétro-éclairage de nuit et de jour) correspondent à autant d'index représentés. La nouvelle plateforme V4-MP, équipement standard pour le RSV4 RF (et facultatif pour RSV4 RR) vous permet de connecter votre smartphone au véhicule via Bluetooth. Pour la première fois, ce système de télémétries électroniques qui permet la télémétrie virages par virages et peut ensuite être téléchargées sur un ordinateur portable (ou affichées directement sur smartphone) pour l'analyse, tout comme lors des courses. 

Le nouveau V4-MP ajoute un nouveau protocole de connexion qui réduit la consommation des batteries du smartphone. En plus, il fournit une plus grande gamme de circuits déjà mappés dans lesquels vous pouvez gérer les réglages électroniques par virages, ainsi que la création par un utilisateur de nouveaux Circuits qui ne sont pas dans la liste proposée par Aprilia. V4-MP comprend également le système Infotainment, introduit par Aprilia pour la première fois sur le nouveau RSV4, pour gérer les commandes vocales et le téléphone entrant / sortant

*photo RSV4RR

ORDINATEUR DE BORD
ÉCRAN COULEUR TFT
FICHE TECHNIQUE RSV4 1100 FACTORY
 

STE-THÉRÈSE: 110 Rue Turgeon QC J7E 3H9

SAINT-JÉRÔME: 55 Rue Mathilde QC J7Y 1E3

Tel: 450.435.2408   Fax: 450.435.2444

Tel: 450.431.6622   Fax: 450.431.6622

©2020 by Goulet Moto Sports.